Témoignage d’une élue CSE de Transavia sur la mise en place de l’offre de service 099ans à destination des familles bénéficiaires de la compagnie aérienne.
Happy99ans! est allé à la rencontre d’une élue CSE, suite à la mise en place de notre offre de loisirs numériques dans l’entreprise de transport aérien Transavia.
« Les loisirs numériques correspondent tout à fait à nos attentes »
« Pour nous, les loisirs numériques consistent à offrir du divertissement aux salariés, avec des offres de films, séries et jeux vidéo.
La découverte de l’offre 099ans s’est effectuée dans le cadre d’une simple recherche sur Google pour trouver une plateforme de loisirs numériques suffisamment diversifiée. Nous avons découvert 099ans et avons mis en place ce système en 3 à 4 mois. La procédure a été assez rapide. »
Une offre complète et diversifiée
Auparavant, le CSE de Transavia avait souscrit à une plateforme qui était plutôt basée sur de la presse numérique uniquement. « C’est pour cette raison que nous avons choisi 099ans, fournisseur CSE dont l’offre est beaucoup plus diversifiée. »
Outre le Bouquet Presse, notre plateforme propose en effet des partenariats diversifiés, parmi lesquels une offre vidéo de films et séries en streaming, des partenariats gaming, une offre spécial enfants ou encore des loisirs spéciale musique.
Un retour positif des bénéficiaires
« Pour nous, 099ans est quelque chose qui marche très, très bien auprès de nos salariés. Nous avons de bons retours et cela correspond tout à fait à nos attentes. A l’origine, l’objectif était de leur proposer Netflix absolument. La première offre qui marche chez Transavia, c’est Netflix, suivie de Disney+, Spotify, et en quatrième position, Amazon. »
Une mise en place rapide du service
« La mise en place des loisirs numériques a été hyper rapide. Nous avons lancé le projet mi-décembre 2023et avons pu offrir ce service à nos salariés avant Noël. Ça s’est super bien passé, le service après-vente a été très présent, ce qui a vraiment facilité la communication avec nos salariés. Tout s’est bien passé au niveau du lancement, et les codes ont été envoyés correctement à nos salariés. Nous avons été très satisfaits. »
A destination des autres élus CSE, ce que je peux leur dire, c’est « n’hésitez plus ! » Vous aussi, lancez-vous dans l’aventure ! »